Le festin de Fiona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le festin de Fiona

Message par Devora le Sam 29 Oct - 14:19

Fiona est une petite ogresse qui vit paisiblement avec sa famille de brutes. Son père, Bud, aime lui raconter les histoires de leurs ancêtres tous les soirs. Celle que Fiona préfère est l'histoire de Groth N'a-qu'un-doigt, ce prophète ogre qui a su résister avec peu de ses compères, à l'impact de La Gueule. C'est une petite ogresse qui ne pourrait pas se passer d'un soir sans ce rituel avec son père et son frère jumeau Zergh qui écoute lui aussi les récits du passé.

Un jour, alors que le soleil disparaît de l'horizon, le père de Fiona et Zergh ne rentre pas.  Il part chaque matin au combat avec les autres mâles du royaume ogre pour ramener des trophées et de quoi nourrir les familles. La mère des deux jeunes ogres commencent à s’inquiéter quand elle réalise que Bud n'a pas passé la nuit dans la maison familiale. Elle décide d'aller voir les autres campements pour avoir plus d'informations. Celle-ci aperçoit un des ogres qui voyageait avec son amant régulièrement, elle s'approche de lui et apprend la nouvelle. Bud est mort. Il a été dévoré par une meute de loups sur gobelins alors qu'il tentait de les tuer pour leur voler des vivres.

Lorsque Fiona apprit la nouvelle par sa mère, elle fut anéantie. Il y avait eu une petite cérémonie symbolique pour rendre hommage à Bud. Fiona était restée à l'écart pour ne pas montrer sa peine. Un petit ogre de son âge environ avait été touché par ce qui lui arrivait et il était venu discrètement lui apporter un bâton un peu tordu, sans aucun mot. Elle le remercia du regard, c'était amplement suffisant. Quelque chose d'inexplicable venait de se passer entre eux.

Quelques jours passèrent et sa tristesse fut transformée en haine en très peu de temps et la petite ogresse toute faible devenait peu à peu une brute sauvage comme les plus costauds des ogres mâles du campement. Elle s’entraînait à se battre avec son frère, elle avait réussi à acquérir plus de force que n'importe quel jeune ogre. Son arme fétiche était ce fameux bâton tordu que le jeune ogre lui avait offert, bien sûr, elle l'avait amélioré pour qu'il soit assez tranchant car elle avait l'idée de venger son père.

Lorsque Fiona devint adolescente, elle fit un acte de folie. Alors que son frère Zergh allait partir au combat comme tous les nouveaux jeunes pour faire partie d'une tribu légendaire, elle s'acharna sur lui dans une brutalité intense et commença à le dévorer... Oui, Fiona mangea son propre frère. Suite à cela, elle fut chassée par sa mère car les ogres ne se dévorent pas entre eux, à moins de ne plus avoir le choix mais dans ce cas, qui ne le ferait pas ? Elle avait retranscrit l’histoire de Groth N'a-qu'un-doigt qui dévora ses disciples lors de l'épisode de l'impact de La Gueule et elle avait l'impression de s'être vengée de son père de cette manière.

Le petit ogre qui lui avait offert le bâton était le seul qui ne la regardait pas d'un drôle d'air. Il s'approcha d'elle et lui offrit une simple fleur, sans aucun mot. Elle le remercia du regard, comme autrefois. C'était une sorte de langage entre eux. Elle le vit ensuite partir au loin avec une tribu, il avait envie de voyager pour devenir un mangeur d'hommes. Il était parti.

Fiona n'était pas très équilibrée à cause de son passé mais la perte de Gorgious était de trop. Elle se rapprocha de Skrag le désosseur pour apprendre la gastromancie puis elle décida de partir à la recherche de Gorgious avec son fameux bâton, sa fleur et les quelques conseils qu'elle avait pu récolter depuis tout ce temps.
avatar
Devora

Messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum