Regles et déroulement de la campagne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Regles et déroulement de la campagne.

Message par Zackariel le Sam 29 Oct - 13:48

Regles et déroulement de la campagne.

Les joueurs incarnent un héros au cours de cette campagne. Ils en choisissent la classe entre toutes celles disponible dans leur livre d'armée. Afin de bien s'immerger dans son personnage, chaque joueur devra lui créer une histoire précédent la campagne.

Chaque joueur commence la campagne avec 250 pièces d'or en poche (une pièce d'or équivalent à un point). Ils peuvent utiliser ces pièces d'or pour engager des troupes ou acheter des équipements.

Les joueurs peuvent commencer la campagne avec un deuxième héros, qui est alors votre acolyte. Le choix d'autres héros ne sera disponible qu'à partir des batailles dont le budget équivaudra 1000 pièces d'or, votre héros pourra être nommé seigneur a partir des 1000 pièces d'or, et vous ne pourrez promouvoir qu'un seul autre seigneur qu'a partir des 1500 pièces d'or.

Une fois que la classe de votre personnage est déterminée, il la gardera durant toute la campagne. Ce qui veut dire qu'un guerrier ne peut devenir mage, ou inversement, hormis par le biais d'objets magiques.

A l'issue d'une bataille, chaque  joueur remporte un solde de 200 pièces d'or.
De plus, durant les batailles, les joueurs peuvent gagner des pièces d'or bonus en accomplissant des objectifs. La valeur en pièce d'or des objectifs sera précisé dans les règles et scénarios de chaque batailles, et la somme de tous les objectifs d'une bataille ne doit pas dépasser 35 pièces d'or. De plus, l'armée qui remporte la bataille par le biais des objectifs se voit octroyé un bonus de 15 pièces d'or supplémentaires.

Un joueur peut alors remporter de 200 a 250 pièces d'or par batailles, qui lui permettront d'augmenter les effectifs de son armée, au fur et a mesure de la campagne, ou d’améliorer les équipements portée par l'armée ou les héros.

Les objets magique et dons (farfadets, dons de Khaine, grands noms des ogres...) V7 peuvent être choisis s'ils ne sont pas en contradiction avec les règle de la V8.

Enfin, les exploits des héros sont toujours remarqués sur un champ de bataille, tout comme leurs erreurs... De cette manière, notez à chaque bataille (en accord avec les autres joueurs) des traits de caractéristiques qui seront attribué à vos héros pour les batailles suivante, de manière à récompenser leurs faits d'armes, ou a représenter leur incapacité à être efficace...

Ces traits de personnalités seront représentés sous forme de règles spéciales issues soit du livre de règles de warhammer V8, éventuellement de leur livre d'armée, ou par un gain de +1 dans une caractéristique, ou des règles personnalisées créées par les joueurs d'un commun accord.
Ce sont aussi ces bonus qui permettront de donner ou non accès a un niveau supplémentaire de magie a vos mages.

De plus, pour représenter l'aspect de recherche des fragments de la Larme de Ladrielle, les joueurs vainqueurs devront lancer un dé à la fin de chaque batailles qu'ils remportent. Sur un 6, et un 6 uniquement, ils trouveront l'un des 4 fragments de la Larme de Ladrielle.
S'il trouve un Fragment de Larme de Ladrielle, il la gardera en sa posséssion et cette dernière lui conférera des bonus spéciaux. Une fois que les 4 fragments ont été retrouvés, les vainqueurs de chaque bataille voleront un fragment de Larme a leur adversairesur un jet de 4+, s'il en détient un.

La campagne prend fin quand tous les fragments de la Larme de Ladrielle sont réunis par un seul joueur, et après que ce dernier ait réussis a remporter une ultime victoire contre les autres adversaires s'alliant pour lui voler l'objet.
avatar
Zackariel
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 28
Localisation : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur http://la-taverne-gauloise.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum