Cunny le fléau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cunny le fléau

Message par Zackariel le Ven 28 Oct - 20:22

Il est facile de se méfier de ce que l'ont voit, mais comment se protéger de ce qui nous observe dans les ténèbres ?

Sous vos pieds, grouillant dans les entrailles de la Terre, une immense société secrète qui œuvre à des plans plus machiavéliques les uns que les autres pour renverser les royaumes établis à la surface du monde.

Une vermine dotée d'une grande intelligence qui met tout son savoir au profit de la destruction, imaginant des machines destructrices ou autres armes bactériologiques pour semer terreur et mort aux quatre coins du globes.

Parmi ce flot de vermines se trouve Cunny le fléau, un jeune chef de clan qui aspire au pouvoir.
Cunny est différent de ses confrères, il a un énorme défaut, Il a peur des maladies.
Il fuit la peste comme le choléra. Il a grandit dans un environnement aseptisé, car son hypocondrie est génétique, et c'est même ce qui a tué son géniteur.
En effet, le bougre avait tellement peur d’attraper la peste qu'il est mort d’inquiétude. Il faut dire que chez les Skaven, on attrape la peste comme on chope un simple rhume...

Mais le seul moyen dont dispose Cunny pour se prévenir de toutes sortes de maladies, c'est de s’éloigner le plus possible de la caste des moines de la peste.
Les moines de la peste sont les serviteurs du Rat cornus, gouvernés par les prophètes gris, qui sont de véritables chefs charismatiques des gouvernements skaven.
Ne pas avoir un prophète gris a ses cotés quand on est seigneur ou chef de clan, c'est défier le Rat cornus et s'exposer à sa colère.

Voila qui pose un gros dilemme à Cunny, qui assisté par son ami de toujours (le seul rat de son entourage qui n'ait jamais essayé de l'assassiner pour le dévorer dans son sommeil), le technomage Herpess.

Quand il à pris la tête de son petit clan, et après avoir fait incinéré l'ancien chef de peur que son cadavre n'attire des bactéries, Cunnys à nommé Herpess comme bras droit personnel, lui faisant jurer qu'il ne divulguerais son secret a personne.
En effet, si les autres rats apprenaient que Cunny avait peur des maladies, celui-ci serait directement attaqué a coup d'encensoir à peste (armé qui habituellement n'est utilisée que contre les races peuplant la surface de la Terre.)

Seulement Notre jeune chef de clan savait qu'il ne pourrait pas garder ce secret longtemps, car il était très ambitieux, et il avait pour projet d’établir une immense ville à la surface et de gravir les échelons politiques Skaven.

En effet, hormis Skrarogne, il n'existe aucune cité Skaven émergeant en surface, et posséder un tel domaine ferait de lui le rat le plus adulé de son espèce, il pourrait ainsi soumettre des dizaines de clan à son autorité.

Mais pour se faire, il serait obligé au fur et a mesure que son clan gagnerait en réputation, de s'accoquiner à un prophète gris pour ne pas s'attirer les foudres du Rat cornus...

Un tel dilemme lui procurait des ulcères, et le rendaient très agressif envers tout le monde. C'est pourquoi il confia a Herpess de lui mettre au point une combinaison anti-bactériologique afin qu'il puisse vivre sereinement au milieu des pesteux.

Mais pour concevoir un tel équipement, le technomage avait besoin de comprendre le concept de la propreté.
En effet, comme pourrait il inventer une protection antiseptique s'il n'avait pas la moindre idée de ce qu'était un monde sans bactéries.
Les Skavens évoluant au milieux des pires maladies et infections existantes, ils auraient besoin de voyager à la surface du monde pour récupérer des informations, et des matériaux non infectés.
De plus, il aurait besoin d'une très grande quantité de malepierre, cette pierre qui pour un Skaven représente tout ce qu'il y ait de plus précieux au monde, et avec laquelle les technomages pouvaient faire des miracles.

C'est ainsi que le clan De Cunny le fléau se retrouva à la surface et commença à ratisser les étendues désertiques qui entouraient l'endroit qu'ils avaient choisi pour commencer à établir leur colonie, le désert offrant l'opportunité de rester caché des autres races.
Outre ce fait, des éclaireurs avaient rapporté à Cunny qu'une énorme météorite de malepierre s’était écrasée dans ce désert, et pourrait leur procurer une source quasi-intarissable de ce si précieux minerai.

Toutes dents dehors, les rats s’apprêtaient donc a se rendre maître des lieux et établir ici une cité-état rivalisant avec la glorieuse Skrarogne...
avatar
Zackariel
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 28
Localisation : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur http://la-taverne-gauloise.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum